1 - Les hommes ne peuvent pas simuler
C'est bien connu qu'il arrive aux femmes de simuler pendant l'acte. Mais saviez-vous qu'il arrive que les hommes simulent aussi ? En effet, d'après une étude de L'IPSOS, 1 homme français sur 3 a déjà simulé au moins une fois lors d'un rapport sexuel. Comme quoi, ce n'est pas quelque chose réservé à la sexualité féminine.
2 - L'éjaculation veut dire qu'il a jouit
Alors il faut qu'on débunke quelques concepts : l'éjaculation, l'orgasme et la jouissance. Chez les hommes, l'éjaculation désigne simplement la sécrétion et l'expulsion du sperme. L'orgasme, quant à lui, désigne la réaction physiologique de cette expulsion, c'est-à-dire la contraction des muscles du périnée. Enfin, la jouissance, elle, désigne la sensation d'euphorie et de bonheur ressentie lors d'un orgasme. De ce fait, on comprend vite qu'un homme peut totalement éjaculer sans avoir jouit.
3 - Les hommes ne peuvent jouir que d'une seule façon
On sait tous que les hommes peuvent jouir grâce à tout type de stimulation sur leur appareil génital mais saviez vous que ce n'est pas la seule façon qu'un homme puisse jouir ? Eh oui, les hommes possèdent également une prostate qui peut leur procurer un plaisir complètement différent que le plaisir de l'éjaculation. Si cela vous intéresse, on vous conseille de lire notre article sur le plaisir prostatique pour en apprendre plus. Vous pouvez également visiter notre catégorie de sextoys spécialisés pour le plaisir prostatique.
4 - La fellation est la pratique préférée des hommes
Alors bien sûr la fellation est une pratique largement appréciée mais elle n'est pas indispensable. En effet, d'après la même étude de L'IPSOS, 1 homme français sur 5 serait prêt à se passer de la fellation. Et puis de toute façon, que votre homme aime ou non la fellation, il existe pleins d'autres moyens de lui faire plaisir. Vous pouvez notamment piocher dans nos jouets pour homme.
5 - Les hommes ne pensent qu'à jouir
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas des êtres égoïstes qui ne pensent qu'à leur propre plaisir. Non mais plus sérieusement, les hommes, comme les femmes, prennent beaucoup de plaisir à donner du plaisir. Le finalité de la relation sexuelle n'est pas forcément de jouir. Même si avouons le, quand tout le monde réussit à jouir, tout le monde est plus heureux.
En conclusion, il ne faut pas toujours croire ces clichés sur la sexualité masculine, la plupart du temps, ils sont faux et on ne peut pas faire de généralités sur ce que désire tous les hommes puisque chaque personne est différente.