Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations utiles vous permettant, d’abord de distinguer les deux types d’orgasmes, ensuite de comprendre comment fonctionne votre corps. Suivez les techniques proposées par la LOVE Team pour enfin atteindre la plénitude sexuelle dont vous rêvez, seule ou bien à deux.
L’orgasme clitoridien
L'orgasme clitoridien est provoqué par la stimulation directe du clitoris. Le petit bouton externe, qui ne représente que 10 % de la surface totale du clitoris, est très réceptif à la stimulation. Il est recouvert de terminaisons nerveuses sensibles (également présentes sur le pénis). On peut le caresser avec la main, un vibromasseur ou bien un stimulateur de clitoris. L'orgasme clitoridien, plus rapide à atteindre que l'orgasme vaginal, est également plus bref et plus aigu.
L’orgasme vaginal
On considère souvent que l’orgasme vaginal est plus difficile à atteindre que l'orgasme clitoridien. Il est provoqué par la stimulation du vagin, par la pénétration des doigts, de jouets sexuels (gode, boules de geisha, œufs vibrants) ou du pénis du partenaire. L’orgasme vaginal est moins immédiat que l’orgasme clitoridien, mais il est souvent plus intense et plus long. Lorsqu’il survient, une sensation de plaisir intense parcourt le corps : de nombreuses femmes souhaitent expérimenter cette forme d'orgasme avec leur partenaire.
Comment atteindre l’orgasme qu’on désire ?
L’orgasme clitoridien est déclenché par la stimulation directe du clitoris : utilisez vos doigts, un vibromasseur, une pompe à vagin ou encore un stimulateur de clitoris.
La stimulation vaginale et clitoridienne simultanée est également possible. Par exemple, des positions comme l'andromaque, le missionnaire ou la levrette permettent l'utilisation d'un sextoy pendant la pénétration. Avec un sextoy, votre partenaire pourra aussi stimuler votre vagin tandis qu’un vibromasseur (ou un stimulateur de clitoris) excitera votre clitoris : attention, double orgasme en vue !
L’important, c’est de se détendre !
C’est souvent le voyage qui prime, pas le but à atteindre. Prenez votre temps, profitez de chaque sensation : vous connaîtrez ainsi des orgasmes plus intenses et plus satisfaisants. Amusez-vous, soyez détendue, positive, créative : votre sexualité s’en trouvera à coup sûr enrichie et libérée.