On ne fête pas que les bisous de couples ou des amoureux mais aussi le bisou d'amitié ou encore le bisou que partage une maman et son enfant.
À l'occasion de cette journée, on vous donne quelques faits surprenants sur le bisous, la pelle, la galoche, le French Kiss ou encore le bisous d'esquimau :
1 - Se faire un bisous, c'est sportif
Le baiser permet d'actionner 34 muscles du visage. Impressionnant, non ? Alors fini la salle de sport, maintenant on s'occupe de son partenaire (et puis en plus, il paraîtrait que faire l'amour pendant 30min permet de brûler 350 calories).
2 - Le French Kiss, c'est bon pour la santé !
C'est aussi super bon pour le système immunitaire. Et oui ! En moyenne, lors d'un French Kiss, environ 50 millions de bactéries sont échangées et ça, ça aide à combattre les virus, les infections et les allergies. Bon, par contre, si vous êtes déjà malade, évitez d'embrasser qui que ce soit, vous risquez de le/la rendre malade à son tour.
3 - Le meilleur des anti-stress
Embrasser quelqu'un permet de vous sentir relaxé et beaucoup moins stressé. Pourquoi ? Parce que ça permet de libérer de l'ocytocine, une hormone qui permet de faire baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque, et de l'endorphine, l'hormone du bonheur.
4 - On apprend pleins de choses avec un baiser
Tout d'abord, grâce au baiser, les mères peuvent savoir tout de suite si leur enfant est fiévreux ou non. C'est trop mignon. Mais ça permet aussi aux célibataires de recueillir des informations olfactives à propos de potentiels partenaires. Incroyable !
5 - Evidemment, le meilleur pour la fin, c'est un excellent préliminaire
Beaucoup, si ce n'est pas toutes les relations sexuelles commencent par un baiser. Et oui ! Tout simplement car cela permet aux 2 partenaires de vivre une expérience érotique pleine de plaisir, de se découvrir l'un l'autre et d'explorer le corps de l'autre avec sa bouche !
Le plus long baiser du monde a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.
Le film avec le record du nombre de baisers est Don Juan de 1926 avec 127 baisers.
Jusqu'en 1966, au cinéma, un baiser ne pouvait pas durer plus de 3 secondes selon les codes Hays qui contrôlaient la production des films aux USA.
Un baiser brûle environ 6,4 calories par minute.
Rejoignez nous sur notre compte Instagram pour trouver du super contenu autour de la journée internationale du baiser !