Comment utiliser un cockring
Si vous utilisez un cockring (ou « anneau pénien ») pour la première fois, ce guide est fait pour vous : de sa mise en place à son entretien, vous n’ignorerez plus rien de ses techniques de manipulation.
Avant toute chose, sachez qu’il est primordial de choisir un anneau parfaitement adapté à vos envies et votre anatomie. N’hésitez donc pas à consulter notre guide Comment choisir un cockring. Une fois que vous aurez sélectionné le cockring adapté à vos besoins, vous serez prêt à explorer toutes les possibilités qu'offre ce sextoy !
1. Raser sa zone pubienne
Raser sa zone pubienne avant d’utiliser un cockring est important à deux titres. D’abord, les poils pubiens ne s’emmêleront pas dans le cockring (ce pourrait être relativement désagréable). Ensuite, la vue dégagée que votre partenaire aura de votre pénis ne pourra qu’accroître son excitation.
Pour votre confort et votre sécurité, nous vous recommandons d'utiliser un rasoir électrique plutôt que mécanique.
2. Utiliser un lubrifiant adapté
L’emploi d'un lubrifiant personnel améliorera les sensations procurées par le cockring et augmentera votre confort : en réduisant la friction, le lubrifiant permettra au cockring de glisser plus facilement sur votre pénis.
Il est important d'utiliser un lubrifiant adapté à la matière de votre cockring. Par exemple, n’utilisez jamais de lubrifiant à base de silicone avec un cockring en silicone : cela endommagerait votre jouet sexuel. Optez pour un lubrifiant à base d’eau. Si vous utilisez un cockring en métal, vous pouvez choisir n'importe quel lubrifiant (mais assurez-vous qu'il n'irritera pas votre peau ou celle de votre partenaire). Une fois le bon lubrifiant choisi, appliquez-en une quantité généreuse à l'intérieur de l'anneau ainsi que sur votre pénis.
3. Mettre l’anneau pénien
4. Retirer l’anneau pénien
Il est important d’enlever votre cockring immédiatement après le rapport sexuel. Nous vous recommandons de le retirer après 20 à 30 minutes maximum d’utilisation pour éviter tout risque de congestion. Un peu de lubrifiant facilitera le retrait de votre anneau. Si vous utilisez un anneau en silicone, vous pouvez l’ôter à tout moment en étirant la matière et en le tirant. Idem avec un cockring en cuir : il suffit de l'ouvrir ou de l'enlever. Attention, le pénis doit être au repos pour pouvoir retirer les anneaux en métal ou en plastique. Sortez d’abord votre pénis, puis le premier testicule et enfin le second.
5. Entretenir son cockring
Il est important de nettoyer votre cockring avant et après chaque utilisation. Utilisez de l'eau et un savon doux, ou un nettoyant de sextoy. Vous pouvez également stériliser les cockrings en silicone et en métal en les plongeant 5 minutes dans de l'eau bouillante. Laissez votre cockring sécher entièrement avant de le ranger dans un endroit propre et sec, à l'abri des regards indiscrets.