L’électrosexe pour les débutants
Lors d’une séance d'électrosexe, des impulsions électriques stimulent les zones érogènes. Si elle est correctement maîtrisée, cette pratique provoque des sensations uniques et… électrisantes !
Vous découvrirez dans cette fiche-conseils comment vous initier à cette pratique et profiter des incroyables sensations qu’elle suscite, en toute sécurité.
Qu’est-ce que c’est l’électrosexe ?
L'électrosexe est une stimulation électrique (nommée stim ou estim) souvent pratiquée dans l’univers BDSM. Des impulsions électriques, d’intensité variable selon le réglage que vous effectuez, stimulent les zones érogènes : le plaisir obtenu est délicieux, doux ou intense, en fonction de vos préférences.
L’électrosexe est-il dangereux ?
- Votre partenaire est-il d’accord pour partager cette expérience avec vous ? Fixez ensemble vos limites respectives, assurez-vous que chacun est totalement ouvert à cette nouvelle pratique.
- Vérifiez que vous pouvez vous fier à votre partenaire, que vous pourrez compter sur lui en cas de problème. La confiance réciproque est à la base de cette pratique.
- Pour les jouets insérables : utilisez un lubrifiant à base d'eau pour éviter les irritations ; pour les jouets externes : utilisez un gel conducteur afin d’augmenter la conductivité de la peau.
- Lors de l’utilisation, les électrodes devront être complètement sèches : vous éviterez ainsi tout risque de choc électrique.
- Ne portez pas de bijoux : ceux-ci peuvent en effet perturber la conductivité de la peau.
- Ne fixez pas les électrodes sur une peau abîmée ou égratignée : l'électricité endommagera encore davantage les lésions préexistantes.
- En cas de grossesse ou de problèmes cardiaques, demandez à votre médecin si la pratique de l’électrosexe comporte des risques.
Comment aborder sa première séance d’électrosexe ?
Vous êtes sur le point de vivre votre première séance d’electrosexe et avez besoin de quelques conseils ? Lisez ce qui suit, vous serez bientôt en mesure de vivre une expérience ébouriffante !
- Lors de votre première séance, il est préférable d’activer le mode le plus faible : vous pourrez ainsi vérifier si ce genre de stimulation vous convient.
- Réglez ensuite la puissance en fonction de vos envies. Lorsque les modes plus puissants sont activés, il est possible de ressentir une certaine forme d’engourdissement. Écoutez-vous, ne dépassez pas vos limites si vous n’en avez pas envie.
- C’est le moment de communiquer avec votre partenaire ! Dites-lui si vous appréciez ce que vous ressentez et demandez-lui d’arrêter toute stimulation si les sensations deviennent désagréables ou douloureuses.
- N’acceptez de dépasser vos limites sous la contrainte : c’est toujours vous qui devrez décider, en fonction de vos sensations, si votre partenaire doit continuer (ou non) d'intensifier les stimulations. Il faut absolument signaler à l’autre que quelque chose vous déplait, sans vous soucier de ses attentes ou de son avis.
Comment laver mes jouets après chaque séance ?
Lavez vos jouets après chaque utilisation : vous empêcherez ainsi la propagation des bactéries et préserverez la durée de vie de votre matériel.
- Nettoyez vos jouets avec de l'eau tiède et un nettoyant pour sextoy. Bannissez les nettoyants abrasifs (ou même l'alcool) qui risquent de les abimer de manière irrémédiable.
- Laissez ensuite vos jouets sécher à l'air libre, puis rangez-les dans un endroit propre et frais, à l'abri du soleil et de la poussière.
- Protégez vos jouets des regards indiscrets, dans un endroit sûr et hors de portée des enfants.
Nous espérons que ces indications auront pu répondre à toutes vos questions.
Vous êtes sur le point de vous lancer, mais avez encore besoin de quelques conseils ? La LOVE Team est disponible pour vous aider à franchir le pas : n’hésitez pas à la contacter pour obtenir davantage de recommandations !
Gardez en tête qu’il est fondamental de prendre votre temps : en avançant pas à pas, en observant les consignes de sécurité élémentaires, vous profiterez bientôt d’une expérience exceptionnelle.