Exercices de kegel
À tout moment de sa vie, une femme peut avoir besoin de réaliser des exercices de Kegel. Après un accouchement, une fatigue passagère, un manque d’exercice... Permettant de rééduquer les muscles du périnée, les exercices de Kegel peuvent être réalisés sans accessoires mais les résultats sont meilleurs avec ! Leurs bénéfices sont nombreux : diminution de l’incontinence et des fuites urinaires, augmentation des sensations lors des rapports...
Pour rééduquer et renforcer la zone périnéale, les boules de Kegel ou boules de geisha sont les accessoires parfaits lors de vos séries d’exercices ! Il vous suffira d’un peu d’entrainement pour peu à peu découvrir des résultats. Une fois les boules en place dans votre vagin, au sol ou debout, il vous faudra contracter quelques secondes puis relâcher les muscles du plancher pelvien. L’avantage des boules réside, en plus de leur efficacité, dans leur poids qui vous fera sentir leur position et les muscles les entourant.
Tout en douceur, vous pourrez rééduquer et tonifier votre périnée. Même si les exercices de Kegel sont aussi utiles aux hommes qu’aux femmes, les boules sont, elles, réservées aux femmes. Grâce à elles, quelques secondes de contractions suffiront lors de chaque exercice pour renforcer vos muscles du plancher pelvien. Contractez puis relâchez en position avant de recommencer, en formant des séries !