Il y a quelques jour sur le blog, nous vous expliquions que la pratique de l'eyeball licking pouvait rendre aveugle en cas de transmission d'herpès, alors qu'il se dit que la masturbation rend sourd. Aujourd'hui, nous nous penchons donc sur la mauvaise réputation du sexe en solo. La masturbation est dans la culture populaire accusée de tous les maux, elle rendrait sourd, aveugle ou chauve. Ca donne envie !
Mais d'où vient cette légende urbaine ?
Cette rumeur infondée s'explique certainement par les racines judéo-chrétiennes occidentales. La pensée religieuse a longtemps diabolisé la sexualité lorsqu'elle n'est pas à des fins de reproduction. La masturbation est aux antipodes du sexe pour avoir des enfants. Du coup, on a rien trouvé de mieux que de culpabiliser les gens et leur faire peur pour faire perdurer une moralité assez stricte. Cela permettait de limiter les élans sexuels des jeunes gens pris dans la tempête hormonale de l'adolescence. La conséquence est plutôt un sentiment de honte et donc un mal-être. Difficile de réfréner son désir, même si la morale le réprouve. Eh oui, la masturbation est un véritable besoin physique, source d'équilibre psychique.
Aucun danger après l'utilisation d'un masturbateur
Pour passer à un niveau plus perfectionné, les sextoys d'aide à la masturbation peuvent vous guider : les masturbateurs fesses en silicone pour les hommes, et les vibromasseurs pour ces dames.