Top 8 des fantasmes féminins les plus excitants : nos lectrices nous disent tout !

Publié le 24 février 2023 par Natalia
Top 8 des fantasmes féminins les plus excitants : nos lectrices nous disent tout !

Les fantasmes sont indissociables de la pratique d’une sexualité saine et épanouie : une imagination parfois débridée développe et renforce indéniablement notre plénitude sexuelle.

La LOVE Team a donc jugé nécessaire de réunir au sein de cet article les fantasmes féminins les plus populaires : libre à vous de les explorer, de les mettre en pratique et de les adapter à vos envies !

1. Faire l’amour avec une autre femme

Coucher avec une autre femme

Coucher avec une autre femme fait partie des fantasmes les plus courants chez les femmes hétérosexuelles. Cette idée excitante n’est pour autant pas synonyme d’homosexualité : de nombreuses femmes en effet sont attirées par l’exploration d’un corps féminin, identique au leur mais pourtant si différent.


Le désir de vivre une nouvelle expérience ou de fuir une certaine routine peut parfois être à l’origine de ces fantasmes. La pénétration n'est en effet pas l’unique façon de parvenir à l’orgasme, et certaines femmes souhaitent s’initier à de nouvelles expériences.

Bien entendu, ce fantasme ne menace absolument pas votre relation hétérosexuelle. Discutez avec votre partenaire de vos désirs et de vos limites : le partage d’une expérience excitante renforcera très certainement votre relation. 

Cependant, comme nous l’explique Anaïs*, 24 ans, la plupart des femmes ne souhaitent pas réellement concrétiser ce fantasme : "L’idée de faire l’amour avec une femme m’excite profondément, mais je ne souhaite pas nécessairement passer à l’acte. Mon copain me rend très heureuse et je ne souhaite pas tenter le diable. Je conserve ce fantasme dans un petit coin de ma tête et j’y pense parfois lors de mes séances de masturbation, c’est tout !”

2. Faire un plan à trois avec deux hommes

Le fantasme du plan à trois, très souvent associé aux hommes, est également présent chez les femmes. L’impression d'être aimé(e) et valorisé(e) par deux personnes à la fois peut en effet être très excitante.

Si vous décidez de passer à l'acte, sachez que l'expérience peut être intense mais que les règles devront être au préalable très clairement énoncées. Attention surtout au choix du troisième partenaire : s’il s’agit d’une connaissance proche, les risques de conflits ou de malaise pourront mettre rapidement un terme à votre relation. Julie*, 34 ans, nous raconte : "L’expérience du plan à trois était en soi excitante. Mais nous avions choisi comme partenaire le meilleur ami de mon copain : très vite, nos relations se sont dégradées, les disputes ont eu raison de notre trio”.

Ce fantasme, très naturel, est donc susceptible s’il est mis en pratique de créer certaines difficultés inattendues. Soyez vigilant(e) sur le choix de vos partenaires et…amusez-vous !

3. Expérimenter le BDSM

BDSM

L'univers du BDSM (Bondage, Domination, Soumission, Masochisme) est fascinant et excitant. De nombreux films et livres mettant en avant des pratiques telles que l'utilisation de menottes ou de cravache contribuent à accroître sa popularité. Louise*, 41 ans, nous confie, “Avant de voir 50 nuances de Grey, j’ignorais complètement l’existence du BDSM. J’ai pris mon courage à deux mains pour en parler avec mon mari : je ne regrette pas mon initiative ! Notre vie sexuelle est devenue plus amusante, et ces nouvelles pratiques ont renforcé notre lien intime. J’ai trouvé ça un peu effrayant au début, mais je ne conçois plus de m’en passer !”


Si vous souhaitez vous initier à la pratique du BDSM, il est primordial d’obtenir le consentement de votre partenaire. Assurez-vous d’en discuter avec lui/elle et fixez les limites que vous ne souhaitez pas dépasser. 

Commencez par acheter des accessoires sexy, consultez des livres qui vous expliqueront comment procéder. Vous pourrez ainsi vous familiariser à votre rythme avec les différentes pratiques et déterminer celles qui vous plaisent le plus. 

La pratique du BDSM vous permettra donc de développer et d’enrichir votre sexualité, mais souvenez-vous de toujours respecter les limites et les préférences de votre partenaire. Le respect des règles élémentaires de sécurité vous permettra toujours de profiter pleinement de votre expérience.

4. Faire l’amour avec un inconnu

Faire l'amour avec un inconnu peut être l’occasion de s’affranchir des normes sociales. Se concentrer sur son plaisir sans se soucier de la morale est une grande source d’excitation pour beaucoup de femmes. Comme nous l’explique Valérie*, 26 ans : “L’idée de coucher avec un inconnu m’a toujours tenté. Braver l'interdit me fascine, je voudrais m’affranchir de mon éducation rigide, mais au fond de moi je sais que je ne pourrai jamais passer à l'acte. J’adore scroller sur les applications de rencontre mais je n’ose pas aller plus loin. Je me demande si je parviendrai un jour à réaliser ce fantasme.”

Rappelez-vous que ce type d'expérience comporte une part de risque dans la vie réelle. Il sera peut-être plus prudent de vous lancer dans la pratique du jeu de rôle avec votre partenaire : votre sécurité sera garantie et votre lien intime renforcé. Vous pouvez par exemple feindre une première rencontre dans un bar, prendre un verre et poursuivre ensuite l’aventure chez vous ! Frissons et excitations garantis.

5. Faire l’amour en public

Faire l'amour en public, et prendre donc le risque d’être découvert, est un fantasme fréquent. Cette seule perspective suffit à augmenter la production de dopamine, une hormone associée à l'excitation et à l'adrénaline. Maya*, 45 ans, nous raconte : “La vie sexuelle de mon couple était terne et routinière. Nous ne sortions jamais de notre chambre, faire l’amour hors de notre lit nous paraissait inconcevable. Mon mari m’a alors proposé de faire l’amour en public. L’idée m’a semblé folle, mais j’ai accepté pour lui faire plaisir. Dans un parc peu fréquenté, je lui ai fait une fellation contre un arbre. Quelqu’un est passé à côté de nous quelques minutes après… On aurait pu nous surprendre, cette idée nous a beaucoup excités. Nous prévoyons de recommencer prochainement, cette fois dans un endroit moins désert !”

Si vous comptez vous aussi pratiquer vos ébats en public, faites preuve de prudence. Choisissez un endroit peu fréquenté, par exemple une voiture, une plage déserte, etc. Faire l'amour en public vous permettra de vous libérer de vos inhibitions et de vivre une incroyable expérience.

6. Coucher avec quelqu’un en uniforme

Coucher avec quelqu'un en uniforme
L’attrait des femmes pour les uniformes exprime souvent leur attirance pour des métiers plutôt “virils”. Par exemple, si l’uniforme des pompiers vous séduit, vous exigez sans doute de votre partenaire des qualités telles que le courage et l'athlétisme. Votre goût pour la blouse blanche des médecins traduit votre désir de voir votre partenaire s’occuper de vous.


Pour vivre pleinement vos fantasmes, demandez à votre partenaire de jouer avec vous à un petit jeu de rôle. Laissez votre imagination vous guider et créez les conditions d’une situation excitante. Ecoutons Nathalie*, 38 ans : “L’uniforme des policiers est pour moi synonyme de force et d’autorité. Mon amoureux, plutôt timide en général, s’est habillé en policier et s’est montré avec moi autoritaire et directif… Je n'ai jamais été aussi excitée !”

7. Regarder son partenaire coucher avec une autre femme

Le cuckqueaning consiste pour une femme à regarder son partenaire faire l'amour avec une autre femme. Beaucoup de femmes envisagent avec effroi l'infidélité de leur compagnon. Ce fantasme est certainement lié à des désirs d'humiliation et de victimisation. Montrez-vous donc prudente avant de faire réaliser ce fantasme par votre partenaire et prenez le temps d’en discuter avec lui afin de vérifier que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde.

Si l’idée de le voir coucher avec une autre vous excite, mais pas sa mise en pratique réelle, vous pouvez vous lancer dans la pratique des jeux de rôles ou bien utiliser des déguisements. Il est de toute façon fondamental de respecter les limites de chacun et de toujours communiquer clairement vos envies. Comme le dit Sandra*, 30 ans : “J’adore imaginer mon mari en train de faire l’amour avec une autre, mais je ne supporterais pas que ça se passe en vrai. L’infidélité m’excite, mais en fantasme seulement. Le passage à l’acte me ferait affreusement souffrir”.

8. Coucher avec une star

Vincent Cassel et Jean Dujardin vous affolent ? Vous n’êtes sûrement pas la seule ! Peut-être ce fantasme exprime-t-il une certaine insatisfaction de votre part (votre partenaire n’est pas selon vous doté des qualités que vous attribuez à votre acteur préféré). Il est peut-être également la preuve de votre imagination débordante !

Sachez que les apparences sont souvent trompeuses : la rencontre avec l’objet de vos désirs serait certainement décevante, et vos attentes risqueraient fort de ne pas être comblées ! La tentation peut être grande de se jeter dans les bras d’une star lors d’une rencontre surprise, mais la déception est probable.

Carmen*, 25 ans, a vécu cette expérience et elle le regrette encore : “Une nuit, en boîte, j’ai rencontré mon acteur préféré. Nous avons dansé ensemble une bonne partie de la soirée, mais très vite, la situation a viré à la catastrophe. Il était lourd et vulgaire, trop tactile : il m’a mise mal à l’aise. Depuis, si je l’aperçois au cinéma ou à la télé, c’est toujours avec un certain dégoût.”

*Pseudonyme